top of page
DSC_9851web.jpg

Quelques mots sur moi

Je vis dans les Alpes de Haute-Provence, dans une maison isolée en pleine nature que j'ouvre comme résidence d'artiste à qui aime le calme, le beau et le partage tranquille des idées.

J'aurais bien aimé avoir plusieurs vies. J'essaie d'en vivre plusieurs en une seule.

Je travaille en free-lance, une liberté dont je me réjouis chaque jour.

 

Mon métier principal consiste à faire des livres.

J'ai une formation de lettres modernes, je suis même agrégée, j'ai été prof de français.

Pas longtemps, j'ai vite bifurqué vers l'édition, où j'ai essayé toutes sortes de casquettes.

Editrice, en premier, je crois, au sens où j'aime trouver des idées de livres qui conviennent au marché et les mener jusqu'au bout. Oui, je peux dire que j'aime beaucoup les idées.

Auteur, surtout, de ces livres que j'ai proposés aux diverses maisons d'édition avec lesquelles je travaille, principalement au rayon "livres pratiques" et "beaux livres", et parfois aussi à la commande. Je suis à l'aise avec les mots, que l'on me demande de la littérature ou du journalisme (avec un petit faible pour les jeux de langage), et aussi avec les réalisations plastiques et poétiques.

Photographe, avec une prédilection pour la macro et les natures dites mortes.

​Graphiste & maquettiste de mes propres livres, et pour d'autres occasionnellement.

 

A côté, j'aime beaucoup délaisser mon clavier pour faire du travail manuel, comme on disait à l'école. On appelle ça aussi de la déco, quelque chose à mi-chemin entre le bricolage et l'art. Ça peut aller d'une lampe en peau de citrouille à une mezzanine en branchages, en passant par la Tatin d'échalotes. Pour moi, c'est un peu la même chose que la poésie, mais sans les mots, avec, à la place, de l'enduit, de la colle, du miel ou des bouts de bois. Jouer avec l'espace d'une maison ou avec de la matière entre les mains, c'est un peu comme jouer avec les mots sur une page blanche, sauf qu'on y ajoute le volume.

J'ai également créé un petit magasin de créateurs dans mon village : Mirabilis Boutique.

 

Il est peu de le dire que je suis ouverte à toutes propositions…

bottom of page