Comment épater ses enfants
L'idée de départ n'est pas très pro. Elle date de l'été 2013, peu avant la rentrée scolaire. Je me suis demandé : "Quel livre pourrais-je faire avec ma fille qui nous permette, tout le long de l'année, de passer ensemble de chouettes mercredis ?" Car ma fille Avril (8 ans) aime beaucoup bricoler avec moi. Et je lui réponds trop souvent : "Non, je n'ai pas le temps, j'ai des livres à écrire, c'est mon travail…"
Nous avons réussi, cette fois, à faire une pierre deux coups. Et, comme les délais pressaient, j'ai été aidée, ça ne s'invente pas… par ma propre mère (qui m'épate encore). Brève introduction autobiographique pour deux livres qui ne le sont pas, qui sont au contraire pensés pour que chaque parent se les approprie pour briller encore plus aux yeux de ses enfants. Ils n'en avaient pas besoin ? Ils les épataient déjà ? Je sais…
La collection s'est ensuite enrichie d'autres titres :
• Comment épater ses petits-enfants,
• Comment épater les enfants les jours de pluie,
• Comment occuper les enfants sans s'en occuper d'eux,
• Comment épater vos 9-13 ans avant qu'il ne soit trop tard…
Une belle compil des meilleures pages clôt cette aventure sous le titre :
Voir l'or dans l'ordinaire - Comment émerveiller vos enfants avec trois fois rien.
Pour tous ces livres, j'ai pris grand plaisir à réaliser moi-même les objets, le texte, les photos et la maquette (à partir d'une création de Marina Delranc pour la couverture).
Feuilleter quelques pages ci-dessous.